DAEU - Lyon 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion et d'entraide aux étudiants DAEU Lyon 2

Rejoignez nous sur la ChatBox, en cliquant sur l'icône en bas de la page d'accueil!
Vous pouvez à tout moment éditer votre profil (avatar, renseignements etc) en cliquant sur l'onglet Profil!
Rappel : Il est impératif de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien d'activation dans l'email que vous recevrez lors de la création de votre compte !
Rappel important : Pour votre sécurité sur le web, il est strictement interdit de mentionner vos coordonnées personnelles dans les messages que vous postez  sur le forum (email, numéro de téléphone, adresse postale, etc...).          
Vous pouvez échanger vos coordonnées personnelles via la messagerie privée. Attention toutefois d'être certain(e) de l'identité de la personne à qui vous les transmettez !

Derniers sujets

»  Comparer les types de QCM
Inscription DAEU possible ? EmptyDim 25 Mai - 21:19 par nomadstorm

» grosse interrogation !! Aidez moi !
Inscription DAEU possible ? EmptyVen 20 Sep - 7:26 par sport69

» information en math
Inscription DAEU possible ? EmptyMar 28 Mai - 9:24 par emmanuelle

» Cours et exercices de maths
Inscription DAEU possible ? EmptyDim 7 Avr - 7:49 par sensuallyly973

» Suggestion pour éviter les "erreurs de sujet"
Inscription DAEU possible ? EmptyMar 7 Aoû - 3:08 par Julie-Carmen

» Cherche Devoir n°5 d'anglais
Inscription DAEU possible ? EmptySam 7 Avr - 16:51 par Invité

» au secoooooours!
Inscription DAEU possible ? EmptyMer 28 Mar - 1:53 par lanahcyram

» Un élève est-il responsable de ce site cette année ?
Inscription DAEU possible ? EmptyVen 23 Mar - 7:59 par suessou

» demande d'aide pour les 3 thèmes en francais
Inscription DAEU possible ? EmptyMer 8 Fév - 20:32 par Elea-Hatsuyuki

Navigation

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Inscription DAEU possible ?

    avatar
    LFB6
    Petit nouveau


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/07/2011

    Inscription DAEU possible ? Empty Inscription DAEU possible ?

    Message par LFB6 Ven 8 Juil - 2:12

    Bonjour,

    Je suis une jeune fille d'actuellement dix-huit ans qui a dû, pour raison de graves problèmes personnels, arrêter en cours d'année sa première littéraire. Je souhaiterais passer un DAEU A à l'université Lumière, seulement je ne sais pas si le fait de ne pas avoir cotisé durant deux ans comme il est, je crois, demandé pour passer un DAEU fait que je dois travailler durant deux ans avant de pouvoir le passer dans votre université. Travailler ne me fait pas peur du tout, mais attendre encore deux ans avant de pouvoir passer l'année de formation DAEU puis cet examen est je dois bien l'avouer assez décevant...

    De plus, je souhaiterais connaître les dates d'inscriptions et l'emploi du temps, pour savoir si les cours sont en cours du jour, du soir ( chaque soir ), ou par correspondance.

    Merci de votre réponse;
    Cordialement, LFB6.
    Julie-Carmen
    Julie-Carmen
    Habitué


    Messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Sud Lyonnais

    Inscription DAEU possible ? Empty Re: Inscription DAEU possible ?

    Message par Julie-Carmen Ven 8 Juil - 6:49

    Salut !

    Voici ce que j'ai trouvé pour toi sur le site du DAEU de Lyon 2 :

    Conditions d’inscription

    1. Avoir interrompu ses études depuis au moins 2 ans

    2. Être âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen et justifier à la même date de 2 années d’activité ayant donné droit à la Sécurité Sociale*,

    Ou Être âgé de 24 ans au mois d’octobre de l’année de l’examen.

    Pour les étrangers, permis de séjour d’un an.

    * (L’éducation d’un enfant, le chômage recensé, l’exercice d’une activité sportive de haut niveau, le service national, la participation à un dispositif de formation professionnelle destinée aux jeunes à la recherche d’un emploi sont considérés comme des activités salariées.)



    (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )



    Ce que tu pourrais faire, c'est aller te renseigner dans une mission locale ou un CIO, des options qui s'offrent à toi pour passer ton diplôme, et qui seront plus adaptées à ton cas ... Peut être passer le bac en tant que candidat libre l'an prochain? faire une mise à niveau?

    Sinon, il te faudra effectivement attendre encore au minimum deux ans pour le DAEU.


    Bonne continuation Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:16