Forum de discussion et d'entraide aux étudiants DAEU Lyon 2

Rejoignez nous sur la ChatBox, en cliquant sur l'icône en bas de la page d'accueil!
Vous pouvez à tout moment éditer votre profil (avatar, renseignements etc) en cliquant sur l'onglet Profil!
Rappel : Il est impératif de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien d'activation dans l'email que vous recevrez lors de la création de votre compte !
Rappel important : Pour votre sécurité sur le web, il est strictement interdit de mentionner vos coordonnées personnelles dans les messages que vous postez  sur le forum (email, numéro de téléphone, adresse postale, etc...).          
Vous pouvez échanger vos coordonnées personnelles via la messagerie privée. Attention toutefois d'être certain(e) de l'identité de la personne à qui vous les transmettez !

Derniers sujets

Navigation

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Sondage

inscription DAEU A lyon 2

Partagez

ladebrouille
    Petit nouveau

inscription DAEU A lyon 2

Message par ladebrouille le Mer 25 Mai - 22:34

bonjour, à tous et toutes !

Je souhaite m'inscrire comme je l'ai dit dans mon titre à partir du 20 juin,
    j'ai appris qu'ils évaluent nôtre niveau pour rentré en formation.
    Puis-je avoir des informations au sujet du test ? sur quoi sommes nous évalué ?
    Enfin qu'elles sont les options(matières) possible ? en sachant que par la suite j'envisage de faire une prépa pour le concours d'infirmier merci pour vos réponses... Very Happy

Jerem
    Visiteur régulier

Re: inscription DAEU A lyon 2

Message par Jerem le Jeu 26 Mai - 4:47

Salut,

en ce qui concerne les tests, c'est principalement du français, entourer la bonne conjugaison ou le bon orthographe d'un mot. Enfin j'ai plus trop le souvenir de mon inscription.
    Mais pas d'anglais ni de maths, enfin pour ma part.
    Il te faut au moins 20 sur 40.
    Après ça dépend si tu veux le passer en 1 an ou 2.

Ensuite tu choisis tes matières, en sachant que tu as le français et l'anglais obligatoire.

ladebrouille
    Petit nouveau

Re: DAEU A Lyon pour l'année 2011-2012

Message par ladebrouille le Ven 27 Mai - 0:03

Very Happy merci pour ta réponse donc c'est le français que je doit revoir en priorité je pensai qu'il y avait l'anglais aussi à évalué
    je souhaite passer le DAEU en 1 ans j'espère de tous mon coeur qu'il vont accepter merci encore pour ta réponse !

Jerem
    Visiteur régulier

Message par Jerem le Ven 27 Mai - 1:26

Pas de soucis à te faire à ce niveau là, c'est toi qui choisi en combien d'années tu veux le passer.
    A partir du moment ou tu te plante pas trop au test, minimum 20 sur 40, ils t'acceptent sans problème.
    vanessa.d
    Visiteur régulier

Message par vanessa.d le Ven 27 Mai - 5:01

Revois la grammaire, il me semble qu'il y avait des trucs chiants genre repérer les compléments d'objets directs etc..
    Julie-Carmen
    Habitué

Message par Julie-Carmen le Ven 27 Mai - 6:46

vanessa.d a écrit:Revois la grammaire, il me semble qu'il y avait des trucs chiants genre repérer les compléments d'objets directs etc..

Exact : COD, COI, pronom etc,.... la grammaire quoi...

Il y avait aussi si ma mémoire est bonne, des exercices du genre trouver le genre du mot (masculin ou féminin), et un mini test de logique sous forme d'énigme du genre "Jacques est le cousin de Pierre, la sœur de Jacques est la cousine de Paul, quel lien de parenté ont pierre et paul"...

Après, petit entretien rapide pour connaitre ton parcours et tes motivations (mais apparemment tout le monde n'y a pas eu droit lol) !

Toutes les matières proposées sur le forum (voir section "entraide par matières") sont proposées à Lyon 2

Kahsya
    Petit nouveau

Message par Kahsya le Mer 9 Nov - 0:46

Bonjour,
    Je voudrais m'inscrire en septembre 2012 pour passer le DAEU A à Lyon2,je m'y prend vraiment en avance,je voudrais savoir si je peux commencer à réviser des choses et lesquelles en particulier pour ne pas me planter le jour des test,et surtout pour etre préte tout au long de l'année,et je voulais savoir si l'anglais est obligatoire???je sais qu'on a 2 matieres obligatoires,c'est bien le français et l'anglais???et quelles sont les choix des autres matieres???
    Quand dois je m'inscrire pour septembre 2012???désolé j'ai pleins de questions lol
    Julie-Carmen
    Habitué

Message par Julie-Carmen le Mer 9 Nov - 1:03

Salut Kahsya!

Le DAEU-A est l'équivalence du bac Littéraire, donc l'anglais est obligatoire. Mais il me semble qu'il est possible de choisir Allemand à la place pour ceux qui l'auraient étudié en première langue au collège/lycée : Il faudrait vérifier en joignant Colette Bégou au Secrétariat du DAEU

Bureau G118
    86 rue Pasteur
    69365 Lyon Cedex 07

Téléphone : 04 78 69 70 07 ou 04 78 69 73 46.

Les autres matières proposées sont listées sur le forum "Entraide".

Après pour le test, c'est uniquement un test de français, donc à toi de voir si tu es plus ou moins à l'aise avec l'orthographe, la compréhension de texte, la grammaire etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 23:12